Questions – FAQ

COMPTE CLIENT / CONNEXION

Puis-je passer une commande en tant qu’invité ?

Oui, les commandes invité sont possibles.

Je souhaite supprimer mon compte client

Merci de nous envoyer un e-mail à service@skintools.ch pour supprimer ton compte et toutes les données client associées.

Comment créer un compte client ?

Clique sur « Pas encore de compte ? Créer un compte client ».

Je n’arrive pas à me connecter

Chaque adresse e-mail ne peut être utilisée qu’une seule fois. Si le message « Cette adresse e-mail est déjà utilisée… » apparaît, sélectionne « Pas encore de compte ? Créer un compte client ».

J’ai oublié mon mot de passe

Clique sur « Mot de passe oublié ». Tu peux saisir ton adresse e-mail et tu recevras immédiatement un lien par e-mail pour réinitialiser ton mot de passe. Si tu ne reçois pas d’e-mail, vérifie ton dossier spam.

MODIFICATIONS / ANNULATION DE COMMANDE

Comment puis-je annuler ma commande ?

Si tu n’as pas encore reçu de confirmation d’expédition, une annulation est généralement possible.

Merci de nous envoyer un e-mail à service@skintools.ch ou de nous appeler au 041 784 17 55.

Si tu as déjà reçu un e-mail de confirmation d’expédition, le colis est en route et ne peut plus être annulé.

J’ai commandé un article incorrect, que dois-je faire ?

Si tu n’as pas encore reçu de confirmation d’expédition, une modification de la commande est généralement possible.

Merci de nous envoyer un e-mail à service@skintools.ch ou de nous appeler au 041 784 17 55.

Si tu as déjà reçu un e-mail de confirmation d’expédition, le colis est en route et ne peut plus être modifié.

J’ai saisi une mauvaise adresse de livraison ou de facturation, que dois-je faire ?

Si tu n’as pas encore reçu de confirmation d’expédition, la modification de l’adresse est généralement possible.

Merci de nous envoyer un e-mail à service@skintools.ch ou de nous appeler au 041 784 17 55.

Si tu as déjà reçu un e-mail de confirmation d’expédition, le colis est en route et l’adresse ne peut plus être modifiée.

LIVRAISON

Quels sont les frais de livraison ?

Moins de CHF 350 de valeur de commande : CHF 7.90

À partir de CHF 350 de valeur de commande : livraison gratuite

Combien de temps prend la livraison ?

Ta commande est généralement expédiée sous 1 à 2 jours ouvrables avec DPD Home. Le délai de livraison est généralement d’un jour ouvrable. Certains produits peuvent avoir un délai plus long, indiqué directement sur la fiche produit.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande ou d’expédition. Ma commande a-t-elle été envoyée ?

Vérifie ton dossier spam. Si tu n’as rien reçu, consulte le statut de ta commande dans ton compte, sous « Historique et statut de mes commandes ».

Proposez-vous des livraisons à l’étranger ?

Non, nous livrons uniquement en Suisse et au Liechtenstein.

Livrez-vous aussi le samedi ?

En cas d’urgence, nous proposons également des livraisons le samedi. Pour cela, envoie-nous un e-mail avant vendredi 14h30 à service@skintools.ch.

Supplément pour livraison le samedi : CHF 6.00

La livraison se fait-elle contre signature ?

Par défaut, nous envoyons les colis avec DPD Home. Nous proposons aussi l’option DPD Comfort (livraison contre signature).

DPD Comfort : CHF 2.00

Où puis-je trouver le numéro d’envoi ?

Tu recevras le numéro de suivi par e-mail dès que le colis est expédié.

RETRAIT SUR PLACE

Est-il possible de retirer ma commande sur place ?

Oui, le retrait est possible pendant nos horaires d’ouverture habituels.

Nos horaires d’ouverture sont les suivants :

Lundi, mercredi et jeudi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Mardi et vendredi : 9h00 - 12h00
Samedi et dimanche : fermé

Puis-je acheter des produits sur place ?

Oui, nous proposons également la vente directe sur place.

Nos horaires d’ouverture sont les suivants :

Lundi, mercredi et jeudi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Mardi : 9h00 - 12h00
Vendredi, samedi et dimanche : fermé

ENVOI MANQUANT

Je n’ai pas reçu mon colis, que dois-je faire ?

Commence par vérifier le statut de ta livraison. Le numéro de suivi se trouve dans l’e-mail d’expédition.
Si le colis n’a pas été livré dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, envoie-nous un e-mail à service@skintools.ch avec ton numéro de commande. Nous lancerons une enquête auprès de La Poste pour toi.

Si, selon le suivi, le colis a été livré, demande à tes voisins s’ils l’ont vu. Il arrive malheureusement que les facteurs se trompent de boîte à colis et que l’un de tes voisins ait reçu ton colis par erreur.

Si le colis reste introuvable, envoie-nous un e-mail à service@skintools.ch avec ton numéro de commande. Nous lancerons une enquête auprès de La Poste pour toi. L’enquête peut prendre entre 5 et 14 jours.

Le colis livré a été volé, que faire ?

Une enquête sera d’abord ouverte auprès de La Poste pour vérifier si le colis a bien été livré à la bonne adresse.
Merci de nous envoyer un e-mail à service@skintools.ch avec ton numéro de commande. Nous nous occuperons de lancer l’enquête. Celle-ci peut prendre entre 5 et 14 jours.

Si La Poste confirme à nouveau la bonne livraison, la responsabilité est transférée au client. Tu peux alors déposer plainte auprès de la police et informer ton assurance.

SkinTools décline toute responsabilité en cas de vol de colis.

MOYENS DE PAIEMENT

Quels moyens de paiement sont proposés ?
  • Facture
  • PayPal
  • Visa
  • Mastercard
  • TWINT
  • PostFinance
Pourquoi je ne peux pas commander sur facture ?

Cette option est activée par nos soins. Nous nous réservons le droit d’activer le paiement sur facture à partir d’un montant d’achat de CHF 5000.–.

J’ai payé avec TWINT mais je n’ai pas reçu de confirmation, que dois-je faire ?

Si tu n’es pas revenu sur notre boutique après le paiement TWINT, envoie-nous un e-mail à service@skintools.ch pour que nous puissions déclencher ta commande manuellement. Il se peut qu’une erreur de connexion soit survenue entre TWINT et notre boutique, ou que la commande ait été interrompue trop tôt.

Ma carte de crédit n’est pas acceptée, que dois-je faire ?

Dans de rares cas, les paiements par carte de crédit ne sont pas acceptés sur certains anciens appareils, comme par exemple les tablettes Apple. Dans ce cas, choisis un autre moyen de paiement.

Si aucun mode de paiement ne fonctionne, envoie-nous un e-mail à service@skintools.ch.

BONUS / CODE PROMO

Comment puis-je utiliser mes points bonus ?

Sur la page du panier, tu peux utiliser tes points bonus en cliquant sur « Utiliser les bonus ».

Comment puis-je utiliser un code promo ?

Sur la page du panier, tu peux saisir ton code promo.

Pourquoi je ne peux pas utiliser mon bon ?

Chaque bon est utilisable une seule fois et a une durée de validité limitée.

Puis-je cumuler un code promo et des points bonus ?

Non, une seule réduction peut être appliquée par commande.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Non, le paiement en plusieurs fois n’est pas proposé.

Système de bonus
La fidélité, ça paie !

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Avec notre programme bonus gratuit, tu gagnes automatiquement 2 % du montant de chaque commande (hors frais de port) sous forme de crédit. Tu peux l’utiliser dès ton prochain achat ou continuer à économiser.

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